POCKOST - Analyse de performance, identification de bottleneck

Si vous êtes comme la majorité des utilisateurs, vous avez l’habitude de naviguer instantanément d’une page à l’autre d’un site web. Mais si ce n’est pas le cas, que faites-vous ? Vous attendez patiement, appuyez frénétiquement sur la touche F5 ou changer de site web ?

Les analyses nous disent que 50% des utilisateurs s’attendent à un temps de chargement inférieur à 2 secondes. De plus la vitesse de chargement de vos pages web est un critère d’analyse important pris en compte par Google.

Plus votre site est lent, plus vous perdez de client.

Analyse de performance

Nous réalisons des analyses de performance sur vos applications et sites web et produisons des rapports avec plusieurs objetifs

  • Performance de navigation
  • Performance de referencement (SEO)
  • Avoir une vision pour l’avenir

Ainsi nos conseils vous permettront de fidéliser vos clients actuels et en acquérir de nouveau. Nous vous fournirons aussi une vision pro-active des besoins pour prévenir plutôt que guérir.

Identification de bottleneck

En cas de ralentissement déjà acté nous mettons en place des sondes de monitoring sur votre infrastructure. L’ojectif de celles-ci est d’identifier le maillon faible de votre infrastructure et/ou de vos applications.

Nos recherches de bottleneck sont menées dans le but de mettre le doigt sur le ou les élément(s) en cause. Par exemple, dans le cas d’un ralentissement applicatif nous vous indiquons la ou les fonction(s) à améliorer ainsi que la direction à prendre pour la correction. De même dans le cas d’un ralentissement dû à une latence réseau nous vous indiquons une liste de solutions permettant de mitiger et corriger le dysfonctionnement.

L’ensemble de nos analyses sont non intrusives, c’est-à-dire que nous n’impactons pas les performances actuelles de vos applications.